À l’origine de nos maisons en rondins…

Nicolas Brottes, fondateur de cette entreprise, et ancien biochimiste, décide de changer de voie pour se consacrer à sa passsion dévorante pour la fuste et les maisons en rondins.

Essentiellement autoditacte, il s’imprègne et étudie tout ce qui touche à ce matériau : le bois brut. “Le travail d’aujourd’hui est le résultat de plusieurs années de recherches dans différents ouvrages anglo-saxons, de traités de charpentes traditionnelles d’Europe et d’ailleurs, mais aussi de formations et de nombreux essais“…

Petit à petit, Nicolas fonde les bases de son travail, détermine son style, ses affinités, son caractère. Ce sera un travail artisanal et authentique mais mis en oeuvre dans des projets de notre temps, d’un grand confort thermique avec des architectures contemporaines.

L’entreprise voit le jour en 2009 au cœur des forêts ardéchoises. En résulte des constructions uniques, riches de ce savoir faire et de l’exigence du travail bien fait, qui font les spécificités aujourd’hui de NÉOLOGIS. A présent, entouré d’une équipe qui partage la même passion du bois avec cette envie de le sublimer à travers la construction de maison en rondins.

Les membres de l’équipe

Nicolas Brottes

Nicolas Brottes

Gérant et fustier

Nicolas, 39 ans, gérant.

Charpentier de métier, il est devenu fustier par passion.
Directeur de chantier, constructeur et ouvrier expérimenté, il dirige son équipe en plaçant les valeurs humaines avant toute autre. La qualité étant le critère déterminant pour lui, il reste néanmoins un chef d’équipe exigeant.

Giovanni

Giovanni

Fustier

Giovanni, 20 ans.

Plein de volonté, et surtout, de la bonne humeur à revendre.
Il aime les copeaux, et tout ce qui fait du bruit ! Expert des outils tranchants et bruyants, la scie et surtout la tronçonneuse sont ses fers de lance ! Mais que personne ne se méprenne, il a bien plus de cordes à son arc !

Aurélien

Aurélien

Fustier

Aurélien, 27 ans.

Fustier et assistant à la gestion des chantiers, débits et plans.
On aime le surnommer "l‘informaticien", mais il a particulièrement à coeur de rappeler à l’équipe qu’il est aussi venu pour ses compétences sur le terrain !

Kévin

Kévin

Fustier

Kévin, 28 ans.

Il est arrivé il y a quelques mois mais était pourtant destiné à une autre carrière : les forces spéciales belges !
Suite à une blessure, il se redirige vers une nouvelle passion : la fuste !
Dans l‘équipe, c’est une force calme qui préfère l’action aux mots.
Jamais inactif, sa capacité à voir et anticiper le travail est un élément moteur dans l’équipe depuis son arrivée.