Arrivage de Western Red Cedar français pour nos fustes !

💬 Thuja plicata, vous connaissez ? C’est le célèbre Western Red Cedar, dont raffolent les américains et les canadiens pour construire leurs fustes.
Néologis a réussi à mettre la main sur quelques belles grumes françaises. C’est un arrivage inédit dans le milieu des fustiers en France. Les rares fustes en Red Cedar sont toutes importées!

Magnifique pied coupé par nos soins

Ces beaux bois ne finiront pas en panneaux de particules, ou en plaquettes.
Heureusement Nicolas est passé par là pour sauver ces bois d’une fin tragique.

Pour conserver ces magnifiques pieds typiques du Red Cedar, Néologis assure la coupe, la livraison et le stockage de ces bois.

La vigilance est de mise, car chaque fausse manipulation peut abîmer ces bois uniques.

Nous remercions Sébastien, le débardeur, et Guillaume, notre bûcheron, d’avoir aider Nicolas à la coupe de ces mastodontes.

Et la replantation ?

Seuls les plus gros bois étaient prévus au plan de gestion forestière, afin de laisser la place aux jeunes pousses déjà nombreuses pour assurer la relève !

Heureux de cette belle coupe, le propriétaire souhaite désormais laisser Néologis assurer la gestion du restant de la parcelle. Nous serons donc présent à l’automne pour une campagne de plantation de thuya plicata!

Bien droits, ou bien branchus, vous pourrez réaliser tous vos projets avec ces bois magnifiques! Chaque pièce sera proposée à l’unité, et pourra compléter de beaux projets.

Si vous êtes intéressés pour réaliser votre projet de construction, des meubles ou de l’habillage intérieur avec du Red Cedar, contactez-nous !

Retrouvez notre actualité sur les réseaux sociaux

💬 Thuja plicata, vous connaissez ? C'est le célèbre Western Red Cedar, que les américains et canadiens raffolent pour…

Publiée par Néologis – Maisons en Bois Rond et Fustes sur Vendredi 20 mars 2020
https://www.instagram.com/p/B-Hpy96C1Lt/